Anakot Angkor

L'ONG a fermé ses portes définitivement.

13 juillet 2007

Présentation de l'ONG

L’ONG a pour vocation la revalorisation du territoire angkorien en associant une terre et la population villageoise du site avec une économie pérenne.

Le dynamisme de la région d’Angkor - Siem Reap provient du patrimoine archéologique d'Angkor et de l’attrait irrésistible qu’il exerce sur les touristes de tous horizons.

Toutefois, les conditions d'un développement soutenu et durable du site archéologique, de la ville et de sa région, restent encore entièrement à définir.

Il est important de noter que les projets de l'ONG ont pour volonté d’aller vers une structure artisanale de formation et de production mais également de développer une activité qui pourra gérer les questions de trésorerie et de finances à l’échelle humaine. En d’autres termes, avoir la capacité de s'ouvrir sur des marchés nouveaux sans abâtardir la qualité de la production.

Ces populations, avec lesquelles les archéologues travaillent depuis plus de huit ans, sur les sites archéologiques d’Angkor, souhaitent être soutenues dans le cadre de projets originaux, attractifs, artisanaux, traditionnels et, à long terme, des projets conjuguant « Patrimoine et Développement ».

L'ONG souhaite soutenir des actions d’aide à ces populations défavorisées dans un contexte dynamique, c’est-à-dire sur des terres où la population villageoise a, depuis la fin du génocide et l'occupation vietnamienne, fait preuve de courage et d’initiative en cherchant à élargir ses activités au travers d’une économie locale complémentaire.

Une attention toute particulière sera portée sur le rôle que joueront les femmes. Leur statut familial les désigne idéalement pour travailler dans le cadre d’une économie artisanale de proximité et cela dans des conditions autrement plus dignes et valorisantes que le rôle de manœuvre dans lequel elles sont trop souvent cantonnées. Un suivi sanitaire, médical et social est prévu dans ce contexte.

Du concept à sa réalisation nous souhaitons développer ces projets dans un esprit de transfert de compétences associant à ces objectifs la formation d’un métier en adéquation avec le lieu.

Un effort tout particulier sera consacré à pérenniser l’action avec, comme perspective, un territoire angkorien en pleine évolution.

Posté par AnneE à 10:00 - ONG - généralités - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    info ONG

    Bonjour
    je suis professeur de Sciences Economiques et Sociales au lycéé français de singapour. Je souhaiterais pouvoir contacter un responsable de votre ONG.
    Vous pouvez me joindre à cette adresse électronique.
    Merci d'avance
    Cordialement
    Joel Chini

    Posté par Chini Joel, 23 octobre 2007 à 04:02
  • Infos

    Bonjour,

    Je suis étudiante en commerce international à HEC Montréal. Je suis française d'origine cambodgienne. Passionnée de voyage et des cultures étrangères, j'aurais aimer savoir si il y avait une possibilité de s'impliquer davantage dans votre association (mis à part les dons).
    J'ai toujours été attiré par le domaine humanitaire sans jamais toutefois m'être réellement investit. J'ai découvert votre ONG à travers le site de Anne (Station Gourmande).

    Dans l'attente d'une réponse.

    Cordialement,
    Samnang Kuong

    Posté par samnang, 04 novembre 2007 à 11:38
  • Samnang Kuong

    ton adresse email ne fonctionne pas.

    Posté par AnneE, 04 novembre 2007 à 11:57
  • Désolée, voici la bonne adresse.

    Posté par samnang, 04 novembre 2007 à 12:16

Poster un commentaire