Anakot Angkor

L'ONG a fermé ses portes définitivement.

11 juillet 2007

Eric Llopis, co-fondateur

Eric Llopis est arrivé au Cambodge en 1995 pour une mission archéologique sur les Temples d’Angkor. Pris de passion pour ce pays, il décida de créer l’ONG Anakot Angkor, en 2005, ayant pour but de promouvoir des projets de développement.

Eric Llopis est diplômé du master en Archéologie Antique de l’Université de Besançon en France. Il est aujourd’hui Chargé d’Etudes à l’INRAP. Il a également dirigé de nombreux chantiers de fouilles à l’étranger, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Il est actuellement Conseiller scientifique et technique du programme FSP Angkor (coopération entre Ambassade de France, Inrap et Autorité APSARA)   

« J’aime parler de la mer, de mes virées transatlantiques, des longs quarts de nuit, de mes missions en archéologie, des gestes du potier, de la haut dans le ciel. J’aime raconter la méditerranée, ma terre d’Afrique, le désert soudanais, mais aussi la foret profonde, la rizière, les temples,…je suis un affreux gourmand, de tout … On me dit passionné, oui j’aime faire partager ce que j’aime, mais j’ai peur d’en être impossible à vivre, et puis j’exaspère avec mes  mille idées à la minute.

Le jour où j’ai pénétré le site d’Angkor Thom, j’ai découvert avec fascination le peuple, les paysages, la sensualité, la moiteur…J’ai goûté ce subtil mélange de tranches de vie sur fond de mémoire. Les gens d’ici m’ont pris aux tripes, leur sourire, la fureur de vivre, je ne sais les raisons d’une adoption, j’en ai souvent oublié les vieilles pierres de mon métier. Douze ans plus tard, aujourd’hui, rempli de rebonds africains et orientaux, c’est un nouveau long court qui me fixe au pays des khmers ».

Posté par AnneE à 10:00 - ONG - généralités - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Il devrait y avoir plus de gens comme toi, et AnneE...le monde en serait plus beau.

    Posté par renardgourmande, 28 juillet 2007 à 01:53
  • La vie est beau !

    Bonjour ou bonsoir ! Superbe votre site, merci à tout à chacun ! Les textes sont délicieux..L'action et le projet, remarquables. Continuez !! A très bientôt Eric..

    Posté par Isabô, 19 septembre 2007 à 14:09
  • petit coucou; j'espère que tt va bien. Les confitures st délicieuses, tt le monde a bcp aimé autour de moi.
    A+

    Posté par pougnette, 20 septembre 2007 à 17:13
  • merci et bonne route

    Merci Eric de m'avoir fait découvrir ton "joli coin du monde". Super texte j'attends avec impatience le mois d'octobre 2007. Lorsque tu feras un tour vers "l'océan méditerranée" passes me voir.
    Albert

    Posté par vive le vélo, 21 septembre 2007 à 19:46
  • Bonjour de Besac

    Salut à Eric de la part d'une famille de copains Bisontins.

    Nous reviendrons plus calmement un autre soir consulter votre site et qui sait.... prendre des envies de voyage.

    Bises

    Posté par Jeannot, 23 septembre 2007 à 21:21

Poster un commentaire